Guy nu et études

Guy nu et études

    • fusain, Daniel, dessin, papier, WKU

Le mec à poil. Quel titre ! Je ne voulais pas que l'œuvre s'appelle simplement "Naked Guy", mais après des années d'accrochage dans divers appartements (ou de cachette dans un entrepôt pour essayer d'éviter les dommages), je l'avais tellement appelé "Naked Guy" qu'aucun autre titre n'aurait pu convenir. Je crois me souvenir que l'œuvre était en fait censée s'appeler "Vise". J'aimais beaucoup la double signification (un étau comme outil de serrage, et/ou un étau comme habitude indésirable).

Le but de cette pièce était censé être la composition et remplir réellement toute la surface d'une grande feuille de papier. Les plus petites pièces à droite étaient des études exploratoires, destinées à informer ou à inspirer la pièce finale. Je voulais mélanger des entités réelles et solides (la figure) avec mes formes géométriques abstraites. Je voulais qu'elles jouent l'une avec l'autre, qu'elles donnent une idée de l'échelle de cet univers inventé en raison de la présence de la personne. Je voulais prendre toutes les choses que j'avais apprises sur le dessin de figure et l'espace géométrique abstrait et les mélanger. J'ai en quelque sorte réussi.

À vrai dire, je préfère la petite étude à la grande pièce. C'était une meilleure composition avec beaucoup plus de contraste. Plus de mouvement des yeux. Plus d'anonymat. Mais je n'ai jamais été douée pour remplir du papier grand format et je me suis un peu laissée emporter. J'ai mal évalué l'échelle du personnage par rapport aux cases et j'ai fini par avoir moins de cases et moins de contraste. Malgré tout, j'adore cette œuvre et je crois que c'est l'une des plus importantes que j'ai réalisées au cours de ma carrière universitaire.

Ammi est merveilleux et a réalisé à quel point je chéris Naked Guy (Vise) et a fait fabriquer un cadre sur mesure qui abritera la pièce finale ainsi que les études. Cela signifie beaucoup pour moi que Naked Guy est maintenant accroché dans notre salon.

fr_FRFR
Retour en haut

Naked Guy & studies

Naked Guy & studies

    • charcoal, Daniel, drawing, paper, WKU

Naked Guy.  What at title.  I didn’t mean for the piece to just be called “Naked Guy”, but after years of hanging in various apartments (or hiding in storage to try to prevent damage), I had just referred to him casually as “Naked Guy” so much that no other title would do.  I seem to recall the piece was actually supposed to be called “Vise”.  I really liked the dual meaning (a vise as in a clamp tool, and/or a vice as in an undesirable habit).

The purpose of this piece was supposed to be composition and really filling the entire surface of a large sheet of paper.  The smaller pieces to the right were exploratory studies, meant to inform or inspire the final piece.  I wanted to mix real, solid entities (the figure) with my abstract geometric shapes.  I wanted them to play off of one another, to get a sense of the scale of this made up universe because of the presence of the person.  I wanted to take all the things I had learned about figure drawing and geometric abstract space and mash them together.  I kinda succeeded.

Truth be told, I like the smaller study better than the large piece.  It was a better composition with much greater contrast.  More eye movement.  More anonymity.  But I was never great at filling large format paper and got a little carried away.  I misjudged the scale of the character vs the boxes and ended up with less boxes and less contrast.  Still, I love the piece and believe it’s one of the most pivotal pieces I made in my college career.

Ammi is wonderful and realized how much I cherish Naked Guy (Vise) and had a custom frame made that would house the final piece as well as the studies.  It means a great deal to me that Naked Guy now hangs in our living room.

en_USEN
Scroll to Top