Mise à jour du permis de résidence croate

Comme nous l'avons déjà mentionné, le MUP est en retard sur le traitement des permis de résidence. Ce qui est tout à fait acceptable puisqu'ils ont eu un afflux d'entre nous plus nombreux et de nouvelles réglementations dues à l'adhésion à Schengen le 1er janvier 2023. Nous avons appris cette semaine que notre processus de demande avait commencé. Nous avons commencé notre paperasse en avril, il a donc fallu environ 2 mois pour que le processus commence. Nous espérons que tout se passera bien et que notre permis sera approuvé sans problème. Mais nous avons la merveilleuse Lucija d'Expat in Croatia pour nous aider en cas de problème. Nous sommes convaincus qu'à la fin du processus, notre année de vie en tant que résidents croates sera approuvée. Nous aimons vraiment être ici et nous sommes reconnaissants d'avoir pu rester dans le pays pendant que les permis étaient en cours de traitement. Le processus de demande pourrait encore prendre plusieurs mois, mais cela signifie simplement que nous pourrons rester en Croatie plus longtemps et c'est une bonne nouvelle.

Une fois notre permis approuvé, nous pourrons voyager librement dans l'Union européenne. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de visiter l'Espagne, l'Allemagne et l'Italie. Nous prévoyons de visiter l'Italie en ferry pour de courtes visites afin de profiter de la nourriture incroyable que nous avons eue pendant quelques jours en janvier, la Forêt Noire en Allemagne pour voir d'où vient ma famille maternelle (Ammi), et la région de Valence en Espagne - qui, nous l'espérons, sera notre prochaine étape dans ce voyage de nomade numérique. 

Alors que nous fêtons l'obtention de notre permis, j'espère que vous apprécierez les photos des dernières semaines à Split. Il a fait très chaud ces dernières semaines, mais nous en avons tiré le meilleur parti. Beaucoup de promenades à la nuit tombée, une tentative pour profiter de la plage (trop chaude), une pataugeoire et des matelas froids pour les garçons, et beaucoup de temps à l'intérieur avec l'air en marche. 

Notre première expérience avec Peka

Nous avons utilisé notre Peka & new Peka Bell pour la première fois. La peka est un mode de cuisson traditionnel en Dalmatie. Nous avons eu la chance d'avoir un Peka dans notre jardin et Lucija a eu la gentillesse de nous trouver un artisan qui fabrique des cloches de Peka. Nous étions très excités à l'idée d'essayer notre premier repas de Peka et c'était absolument aussi incroyable qu'il en avait l'air !

Clique sur les images pour les agrandir
fr_FRFR
Retour en haut

Croatian Residency Permit Update

As we've mentioned before, MUP is behind on processing residency permits. Which is perfectly acceptable as they've had an influx of more of us coming and new regulations due to joining Schengen on January 1, 2023. We got word this week that our application process has started. We started our paperwork in April, so it's taken about 2 months for the process to start. We hope it goes smoothly and we are approved for our permit without any issues. But we have the wonderful Lucija at Expat in Croatia to help us if any issues do arise. We're confident that at the end of the process we will have our year living as Croatian residents approved. We really love it here and are thankful we have been able to stay in the country while the permits have been in process. The application process could still take several months, but that just means we get to stay in Croatia additional time and that's good news.

Once our permit is approved we can freely travel around the EU. We're especially excited about visiting Spain, Germany, and Italy. We plan on visiting Italy via ferry for short visits to enjoy the amazing food we had for a few days in January, the Black Forest in Germany to see where my (Ammi's) maternal family came from, and the Valencia region of Spain - which we hope is our next stop on this Digital Nomad journey. 

While we celebrate our permit being in process, I hope you enjoy photos from the last few weeks in Split. It's been a hot few weeks but we've made the best of it. Lots of walks after dark, an attempt to enjoy the beach (too hot), a wading pool and cool mats for the boys, and lots of time inside with the air running. 

Our First Peka Experience

We used our Peka & new Peka Bell for the first time. Peka is a traditional way of cooking in Dalmatia. We were lucky enough to have a Peka in our garden and Lucija was kind enough to find us a craftsman that makes Peka Bells. We were very excited to try our first Peka meal and was absolutely as amazing as it looked!

Click on images to view them larger
en_USEN
Scroll to Top