Nous sommes des résidents légaux de la Croatie !

Comme nous l'avons mentionné dans notre dernière mise à jour, ma demande de résidence (Ammi) a été approuvée le 4 août. Nous sommes allés au MUP le 17 août pour mes empreintes digitales et les derniers documents administratifs. J'ai reçu mon permis le 24 août. Daniel a été approuvé le 24 août. Nous espérons que ses papiers au MUP seront terminés d'ici la fin du mois et que son permis sera en main environ une semaine plus tard.

Après notre visite au MUP du 17 août, nous étions affamés et nous avons marché jusqu'au premier restaurant que nous avons trouvé avec un patio pour déjeuner. Nous aurions préféré quelque chose de plus local, mais c'était délicieux.

Daniel a fait quelques balades à vélo depuis notre dernière mise à jour. Maintenant que nous avons nos permis, nous allons acheter des vélos pour ne pas avoir à compter sur les vélos de location pour nos promenades. Il a manqué quelques occasions de se promener à vélo parce que tous les vélos n'étaient plus là ou parce que le système de paiement était en panne. Ce sera bien d'avoir nos propres vélos et un moyen de transport qui n'est pas Uber.

Nous avons continué à nous rendre quotidiennement au parc pour chiens. Magnus et Cirrus se sont fait tellement d'amis à poils. Magnus et les chiots plus âgés ont appris à se faire confiance et s'assoient dos à dos pour que personne ne se fasse renverser par les plus jeunes. Cirrus salue tous ceux qui entrent dans le parc et commence à jouer. C'est un très bon compagnon de jeu parce qu'il n'insiste pas pour être dominant - je ne suis même pas sûre qu'il sache ce que c'est. Nous nous sommes également fait des amis humains. Ils parlent anglais et nous aident avec notre croate limité.

En Hrvatski (croate), ce mois-ci, nous avons appris :

• Vruće == chaud
  • Kako si == comment vas-tu ?

Nous avons fait de la salsa deux fois depuis notre dernière mise à jour. Nous l'avons fait rôtir dans le péka puis nous l'avons mixé par immersion. C'est exactement l'en-cas dont nous avions envie. Nous nous sommes rendus en haut de la colline (environ un demi-mile et 20 étages) chez un vendeur de légumes qui a les meilleurs légumes frais. Nous y trouvons des tomates roma, des oignons, de l'ail, des poivrons et des œufs frais, qui ont tous le goût de la terre.

J'allais acheter sur Etsy une illustration de nous dans le style des ponts inférieurs de Star Trek. Daniel m'a dit qu'il pouvait le faire. Le premier jour où il s'est mis au travail, il a terminé nos deux visages avec des corps empruntés. Plus tard dans la même semaine, j'ai terminé nos corps - qui sont tellement plus faciles que les visages. La prochaine fois qu'il aura le temps de travailler dessus, il ajoutera les visages des chiots, et je finirai les corps de leurs enseignes peu après. La version actuelle est l'en-tête de la plus grande partie du site Web, tu peux donc aussi la voir là.

Cela m'a inspiré pour essayer le mien et j'ai voulu faire une version de Stardew Valley. Je ne sais pas dessiner les visages, alors j'ai trouvé un créateur de personnages pour nos visages, grâce à . JazzyBee pour cette ressource. J'ai copié quelques images des chiens de Stardew Valley et je les ai coloriées comme nos garçons, et j'ai trouvé des arrière-plans en ligne qui fonctionnaient parfaitement. Ce n'est pas aussi impressionnant que celui de Daniel, mais je suis contente du résultat. Stardew Valley est mon jeu préféré.

Nous nous sommes surtout reposés dans la chaleur de la fin de l'été. J'ai recommencé à jouer à Stardew Valley. Daniel a terminé Legend of Zelda Link's Awakening sur Switch, et a recommencé The Witcher 3 Wild Hunt. Nous avons rattrapé notre retard sur Star Trek Strange New Worlds et Lower Decks, et nous regardons à nouveau quelques vieux favoris avant d'aller au lit (comme PeeWee's Big Adventure).

Daniel a pris quelques jours de congé pour son anniversaire début septembre et nous pensons louer une voiture pour explorer un peu la région. On espère que la semaine où il est en congé sera plus fraîche que ce qu'on a connu ici ces derniers temps. Nous pensons à la plage pour chiens, à Klis, et peut-être à des parcs plus éloignés que ceux que nous avons visités jusqu'à présent.

Nous essayons toujours de rester en contact avec les gens de chez nous grâce aux appels vidéo. Si tu lis ceci et que tu as une matinée de libre samedi ou dimanche prochain, fais-le nous savoir pour que nous puissions planifier un appel. Nous serions probablement ravis d'avoir de tes nouvelles.