Acona, Italie & le ferry de Jadrolinija

Ancône est une belle ville située sur la côte est de l'Italie. Elle est faite de collines, d'escaliers et de ruelles escarpées reliant des rues parallèles. L'aéroport est minuscule et me rappelle l'arrivée à Key West, sauf que survoler les Alpes dans un petit avion était beaucoup plus facile que de voler d'Atlanta à Key West dans un petit avion.
Nous avons séjourné à l'hôtel Royal Palace, qui se trouvait à distance de marche de l'embarcadère où nous devions prendre le ferry pour Split. Nous avions expédié la plupart de nos bagages, nous n'avions donc que des sacs à dos et une petite valise.
L'hôtel était le plus romantique de tous ceux où nous avons séjourné. Notre chambre était la salle de théâtre et donnait sur l'eau. Il y avait une baignoire géante dans laquelle nous pouvions nous asseoir l'un à côté de l'autre et la douche pouvait accueillir une petite équipe sportive. La chambre contenait des boissons gratuites, des fruits frais et ils nous ont laissé un petit mot écrit à la main. Nous avons pleinement profité de ce temps pour nous dans une chambre romantique dans un pays romantique.
Nous avons fait ce que nous préférons faire dans une nouvelle ville : nous avons marché toute la journée. Nous avons trouvé une pizzeria appelée La Dama Café Bistrot, et nous avons commandé la meilleure pizza à emporter que j'aie jamais mangée. Les pizzas italiennes sont différentes des pizzas new-yorkaises ou chicagoanes.
Le lendemain, nous avons quitté l'hôtel et nous avons eu jusqu'à 19 h 45 pour embarquer sur le ferry. Nous avons trouvé un petit restaurant près de La Dama, à l'angle sud-ouest de la Piazza del Plebiscito. Ils craignaient qu'il fasse trop froid, mais nous avons adoré. Au moment où j'ai terminé mes lasagnes et où j'ai raclé la dernière sauce avec le pain, une averse a commencé. Daniel n'en était encore qu'à la moitié de sa carbonara. Nous nous sommes dit qu'il y avait un parapluie et que tout irait bien. C'est alors que le chauffage extérieur du restaurant voisin a explosé et que nous avons commencé à rire aux éclats et à ranger nos assiettes pour nous mettre à l'abri. La serveuse est sortie, nous a aidés à ranger nos assiettes et nous a dit : "Vous devez entrer maintenant !". C'est ce que nous avons fait. Nous avons fini par avoir la salle à manger pour nous seuls, ce qui était agréable pour notre première expérience de restauration en intérieur depuis le début de l'année 2020. La nourriture était absolument magique, tout comme la salle à manger. Avec les arches tout autour de nous, nous nous sommes demandé si le bâtiment n'était pas antérieur à notre pays. En regardant en arrière pour essayer de trouver le nom, nous avons trouvé l'emplacement sur Google maps mais il n'y a pas de liste de restaurant à cet endroit. Ni sur la vue de la rue. Sans mentir, c'est un peu effrayant maintenant, mais s'il s'est matérialisé juste pour nous, nous ne nous en plaindrons pas.
Le dernier matin, nous nous sommes rendus au port des ferries et avons demandé comment obtenir nos billets (nous avions déjà payé à l'avance). Nous avons dû marcher environ un kilomètre jusqu'à la Biglettenia Porto Traghetti Ancona pour récupérer nos billets. C'était une belle promenade, avec des sites étonnants le long du chemin.
Après une journée entière d'exploration, nous sommes montés à bord du ferry Jadrolinija. Nos passeports ont été vérifiés et un gentil employé du ferry nous a aidés à trouver notre chambre, ce dont nous avons été très reconnaissants. Les ferries de notre région ne ressemblent pas du tout à ceux-là.
Nous avions une salle de bain privée et deux lits jumeaux dans notre cabine de ferry. Et tout comme sur le Queen Mary, nous étions dans une mer agitée. Je n'appellerais pas cela une nuit de sommeil reposante, mais nous sommes arrivés à Split vers 6 heures le lendemain matin. Le ferry était fascinant, avec des restaurants, des bars et beaucoup de monde. Dans le sud des États-Unis, les ferries sont des engins plats que l'on traverse en voiture, avec une petite cabine dans laquelle s'assoit l'opérateur.